Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jun

Le "vélomobyle" dans sa configuration actuelle

Publié par VelomobileGard  - Catégories :  #Aspects techniques

Voici la machine après quelques aménagements :


IMGP1908 

 

 

Fermeture du cockpit articulée réalisée en tube PVC d'électricité , petite plaque de contreplaqué stratifié et habillage en skaï par ma femme qui est garnisseuse de fauteuil.

Cela donne un ensemble léger et déformable sans angle vif en cas de choc.

L'ensemble est amovible pour la période estivale.

IMGP1914

 

 

  Déflecteur amovible en polycarbonate souple: IMGP1912

Après quelques essais ; le polycarbonate souple s'avère le plus pratique et le moins dangereuxen cas de choc, mais il est sensible aux rayures.

 


 Clignotants à led sur support souple:  IMGP1918

Il s'agit de clignotant à led de moto en 12V qui offrent une bonne visibilité et qui peuvent être mis en mode warning, ce qui est assez utile dans un flot de circulation intense ou en cas de visibilité limitée.

 


Fanion de signalisation sur mat carbone:IMGP1919

Réalisé avec un tube de cerf volant et un gilet de signalisation ,c'est un accessoire fort utile pour compenser le côté assez bas du vélomobile et pemettre d'être vu de loin, même si on y perd un peu en aérodynamique.

Commenter cet article
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai suivi tout le blog et j'ai trouvé que c'était très intéressant.<br /> Je voulais juste apporter une suggestion relative à la buée qui se forme sur la bulle transparente que vous avez confectionné.<br /> A mon sens la la respiration vient se mettre sous la bulle du fait qu'avec le flux d'air il se forme souvent un effet retour derrière la bulle dès que les filets d'air quittent la surface qui amène<br /> en quelque la respiration sous la bulle où elle s'installe en dessous et condense au froid.<br /> Je suggère de faire une petite ouverture sur l'avant de la bulle de hauteur environ 2 cm et large de 4-5 cm. Il ne devrait pas y avoir de grosses entrées de gouttes de pluie, par contre ce trou,<br /> avec la vitesse de l'engin engendrera un flux d'air qui pénétrera sous la bulle et chassera l'air de la respiration (ça amènera par contre de l'air frais sur le visage). Selon l'expérience et les<br /> résultats, le trou pourra être agrandi.<br /> On voyait souvent ce type de déflecteur sur les formules 1 des années 60.<br /> Un dessin valant tous les discours,j'ai repris votre photo en faisant la modif pour illustrer mon propos et si vous m'envoyer votre mail, je vous la renvoie en pièce jointe.<br /> <br /> Sincères salutations.<br /> DJ<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci du conseil.<br /> <br /> <br /> J'ai effectivement constaté ce phénomène et ma bulle peut se soulever légèrement pour laisser passer un filet d'air qui coupe la remontée de la buée. Mais lorsque je suis à l'arrêt la buée se<br /> dépose et ne disparaît pas en roulant. De même lorsqu'il y a des contrastes de température dans l'air , la buée peut se déposer aussi à l'extérieur du parebrise.<br /> <br /> <br /> Je pense installer sur la prochaine structure un petit ventilateur de PC associé à une petite résistance pour réchauffer légèrement l'air qui sera soufflé sur la bulle.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Présentation d'une démarche de transport doux et d'une alternative au tout voiture.