Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 May

La démarche

Publié par VelomobileGard  - Catégories :  #Démarche et engagements

De plus en plus conscient que notre mode de vie actuel n'est plus en équilibre avec notre environnement , je cherchais à diminuer mon empreinte écologique en travaillant sur le principal point noir , à savoir les déplacements en voiture.

Ayant choisi de vivre à la campagne mais travaillant à 36 km de la près de Montpellier , je n'étais donc pas très en équilibre en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre, sans compter le gouffre financier que représente une voiture entre entretien , carburant , assurance ,etc  


Après moult cogitations qui m'ont amené à envisager:

_ d'abord le vélo , trop lent, trop physique, ergonomie médiocre et aucune protection contre les intempéries

_ puis le vélo à assistance électrique . Grâce à une aimable mise à disposition gracieuse de Flying cat , j'ai constaté qu'il  permettait un déplacement assez rapide avec un effort modéré mais il restait encore à résoudre l'ergonomie médiocre et la protection contre les intempéries.

_ le trike à assistance électrique , plus confortable et rapide qu'un vélo mais un peu trop bas à mon goût et toujours aucune protection contre les intempéries.

j'ai finalement découvert le vélomobile et une réponse à mes recherches.

Commenter cet article
L
<br /> Intéressant j'aimerais en savoir + aussi je vous souhaite la bienvenue dans la communauté "naturellement écologique"<br /> Je vous invite y publier les articles dont les sujets sont en rapport avec la thématique de la communauté et à utiliser le forum.<br /> A votre disposition pour tous renseignements ou suggestions.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Présentation d'une démarche de transport doux et d'une alternative au tout voiture.